Quelle eau est consommable ?

      Commentaires fermés sur Quelle eau est consommable ?
L'eau courante : définition, explication de sa potabilisation à ...

L’eau doit être traitée avant d’être consommée. De multiples contrôles sanitaires exigent le traitement de l’eau. Il existe des milliers de produits de vente en eau sur le marché. Il devient difficile de choisir entre les nombreuses publicités. Quelle eau boire sur Ermont ? Avant tout, il faut démontrer pourquoi l’eau doit subir un traitement.

La pollution de l’eau

L’eau transite du réseau public au réseau privé de plomberie. Elle provient des nappes souterraines, de la rivière et de la pluie. Au cours du transport, elle se charge de nombreuses matières polluantes et des sédiments issus des roches volcaniques. Mais encore, elle contient aussi les substances provenant de la pollution atmosphérique, des métaux lourds, de l’agriculture et du détritus ménager. Ce travail peut être fait par un plombier expérimenté Ermont pour un travail efficace.

La pollution atmosphérique

L’atmosphère contient de nombreuses substances l’ammonium, le nitrate, le calcium, le nitrate et les pesticides. Au vue de ces polluants, il est nécessaire de traiter l’eau de pluie avant de l’utiliser.

Les métaux lourds

L’eau contient des métaux lourds comme le zinc et le plomb issu des nappes souterraines. Elle est aussi chargée de l’arsenic, de l’aluminium et du fer. Tous ces éléments doivent être éradiqués parce qu’ils sont nocifs pour la santé.

L’agriculture

Les hommes utilisent les pesticides, les engrais et autre substances pour la croissance des végétaux. Ils utilisent des engins chargés de nitrate. Tous ces minéraux s’introduisent dans le sol.

Le détritus ménager

Les déchets ménagers sont les médicaments, les produits de lessive, les produits cosmétiques, les déodorants. Tous ces produits sont des sources constantes de pollution.

Quelle eau boire ?

Il est difficile de choisir entre l’eau du robinet et l’eau minérale.

L’eau du robinet

Comme dit plus haut, l’eau est constituée de nitrates, pesticides et métaux lourds. Elle provient des nappes phréatiques et des gisements souterrains. Au cours du transport, elle se charge d’arsenic, manganèse et de fer. Raison pour laquelle, il faut la traiter en éliminant toutes les substances organiques et chimiques. Elle passe par la filtration, la décantation et l’oxygénation. Ainsi fait, vous pouvez la consommer.

L’eau minérale

Les sociétés de vente d’eau minérale subissent de nombreux tests et contrôles. Elle est consommable sans aucun danger.