Baignoire pour personne à mobilité réduite

      Commentaires fermés sur Baignoire pour personne à mobilité réduite
baignoire handicapé

Une baignoire nous permet de prendre son bain en toute aisance. Tout le monde doit en profiter, même les personnes à mobilité réduite. Un grand nombre d’accidents ont lieu dans la salle d’eau à cause des risques de glissades et de l’humidité. Pour cela, il y a la baignoire à porte qui permet d’enjamber facilement le bord du bain. Ce modèle de baignoire a été spécialement conçu pour faciliter la toilette. Les individus ayant des difficultés peuvent s’y installer en toute aisance grâce aux barres d’appui. Les chutes et les glissades sont évitées. Ainsi, il n’y aura plus de problèmes à se baigner.

Avantages d’une baignoire à porte

Avoir une baignoire à porte permet de garder une certaine autonomie lors de sa toilette. Il est plus facile de s’y installer sans avoir besoin d’aide. Vous pouvez trouver dans les surfaces commerciales des modèles de baignoire esthétiques pour ceux qui ont un goût prononcé. Ils s’adaptent à toutes les tailles de salle de bain. On peut aussi bien les poser aussi bien dans les petites que les plus spacieuses.

La baignoire à porte permet d’éviter les glissades. Pour cela, les concepteurs ont installé des parois antidérapantes. De plus, vous pouvez décider d’installer des barres de soutien supplémentaires pour éviter les chutes. Ainsi pas de crainte de se blesser ou de tomber. De plus, vous pouvez y poser des sièges rehausseur et y inclure de la balnéothérapie ou des jets.

Inconvénients d’une baignoire à mobilité réduite

Le principal inconvénient d’une baignoire à mobilité réduite est le prix. Il faut établir un budget à hauteur de 15 000 euros pour installer cet équipement dans sa salle de bain. Vous pouvez bénéficier des réductions de TVA ou des crédits d’impôt en la faisant installer par un professionnel. Néanmoins, si vous comptez recevoir une personne d’un certain âge avancé, faites des prévisions sur le long terme lors de la rénovation de votre salle d’eau.