Pourquoi et comment reproduire ses clés ?

      Commentaires fermés sur Pourquoi et comment reproduire ses clés ?
reproduire ses clés

Chaque serrure possède un jeu de clés. Au fil du temps, elles peuvent être perdues ou volées, et vous restez en possession d’une seule clé. Pour éviter se retrouver bloquer à l’extérieur de sa maison faute de clé, il est essentiel de faire une copie voire plusieurs copies de clé. Avec les doubles, vous pourrez donner une clé à un colocataire, votre compagnon, votre ami ou simplement être utile à soi-même afin d’anticiper sur la perte ou le vol de clé.

Reproduire une clé pour avoir un double ou une clé de secours

La réalisation d’un double de clé à partir de la clé initiale est l’intervention la plus courante. C’est moins cher et moins difficile à faire. Ce n’est pas le cas lorsqu’on ne possède plus de clé. Il est tout à fait possible de créer une nouvelle clé à partir de la serrure. Mais cette intervention est couteuse et plus complexe.

Le serrurier réalise plusieurs types de copies de clés, parmi lesquelles :

– Les clés de secours. Elles permettent d’être à l’abri d’un égarement ou d’une usurpation de clé. Ces dernières s’obtiennent auprès du fabricant.

– Les clés à partir d’un numéro de propriété délivré. Ces dernières sont uniquement conçues par le fabricant.

– Les clés à partir de la clé certifiée

– Les clés à partir de la serrure.

Où reproduire la clé ?

Bon nombre de personnes se rendent chez le serrurier pour faire une copie de la clé. Il est la personne adaptée, mais pas l’unique. Vous pouvez vous rendre dans les centres commerciaux pour faire une reproduction de clé. Les clés de voiture se font auprès du serrurier automobile tandis que les clés spécialisées se conçoivent auprès du fabricant de la marque de serrure.

Refaire une clé ne nécessite pas un budget important. Tout le monde peut à petit prix faire appel à un professionnel et obtenir une copie de clé. Toutefois, il faut débourser une somme plus élevée lorsqu’il s’agit de faire une clé à partir de la serrure ou une clé de véhicule.