Choisir une porte en acier

      Commentaires fermés sur Choisir une porte en acier
Choisir une porte en acier

L’acier est un matériau utilisé pour la fabrication des portes blindées. Elle offre une meilleure résistance aux effractions et renforce la solidité de la porte. Ce matériau est garant de la sécurité du domicile.

Les avantages d’une porte en acier

Le principal avantage d’une porte en acier est la sécurité. Elle est robuste et assez résistante aux effractions de domicile. Pour une sécurité maximale, elle doit être associée à une serrure de haute sécurité. Pour cela, vous avez les serrures multipoints de 3 à 12 points. Plus le nombre de pênes est élevé plus la sécurité est renforcée.

Son aspect de porte en métal peut être embelli avec un matériau différent comme le bois comme élément décoratif et un rendu esthétique. Pour lutter contre le froid, elle peut être associée à du verre pour devenir une porte acier semi-vitrée ou vitrée. Pour la couleur, vous avez une multitude de choix tout à fait convenable aux différents coloris. Vous pouvez choisir une couleur identique aux murs intérieurs de la maison ou à l’espace extérieur. Comme point positif supplémentaire, cette porte n’a besoin d’aucun entretien particulier.

Les inconvénients d’une porte en acier

La porte en acier est belle mais elle est lourde. Il faut faire attention aux enfants et aux maladroits qui s’approchent près de la porte. Les propriétés isolantes de la porte ne sont pas suffisantes limiter le bruit et les pertes thermiques. Elle doit être associée à un autre matériau pour améliorer sa capacité isolante de la porte en acier, comme le bois par exemple.

Cette dernière n’est pas adaptée à tous les lieux d’habitations. Si vous habitez en bord de mer, vaudrait mieux oublier cette porte au risque qu’elle se corrode. Pour cela, il existe des traitements anti-corrosifs.