Sani broyeur : Tarif et installation

      Commentaires fermés sur Sani broyeur : Tarif et installation
sani broyeur

Le sani broyeur est un broyeur sanitaire qui permet de détruire les détritus afin de les faire passer dans les petites évacuations. Il est le plus souvent raccordé à un WC traditionnel d’où le nom de WC broyeur. Quoi que, certains modèles sont aussi vendus avec des broyeurs directement intégrés dans les toilettes. Son fonctionnement est simple. Il est équipé d’un moteur qui permet de broyer en petits morceaux les matières fécales. Par la suite, ces déjections sont évacuées par les canalisations grâce à une pompe.

Pourquoi opter pour un sanibroyeur ?

Le plus souvent, la pose d’un sanibroyeur dans les toilettes s’impose lorsque le diamètre des canalisations est divisé par 2. En installant un sanibroyeur, pas besoin de faire les aménagements nécessaires comme casser les murs pour remplacer les petites canalisations par des plus grandes de diamètre. Il faut une pente d’au moins 45° au niveau des canalisations. Ainsi fait, il y a moins de risques de bouchon dans les tuyauteries. Il existe deux modèles de sanibroyeur :

* Le broyeur intégré : il s’agit d’un sanibroyeur complet avec broyeur directement intégré sur le sanitaire

* Le broyeur adaptable : c’est un broyeur indépendant à poser sur un WC classique. En le posant, le WC simple devient un WC broyeur.

N’hésitez pas à vous procurer ce dispositif, dès lors que vous constatez qu’il y a régulièrement des bouchons dans les conduits.

Les différents fonctionnements des sanibroyeurs

Vous pouvez choisir d’acheter un :

* broyeur par aspiration : ce dispositif fonctionne grâce à un système d’aspiration et de pulsions

* broyeur par couteau : les couteaux déchiquètent les matières fécales

* broyeur par râpe : une râpe est fixée sur le moteur pour un meilleure élimination des déchets.

Tarif pour l’achat et la pose d’un WC broyeur

Poser un WC avec un broyeur est un investissement non négligeable. Vous trouverez dans les surfaces commerciales des broyeurs qui coutent entre 250 et 900 euros. Votre budget doit se trouver dans cet intervalle de prix. Il existe aussi des broyeurs adaptables à poser sur les toilettes. Ils coûtent entre 200 et 800 euros.

Les prix émis font uniquement mention de l’achat du matériel. Maintenant il faut prévoir le coût de l’installation. Chaque prestataire a ses prix, mais tous se basent sur les mêmes indicateurs pour proposer un tarif : le modèle du sanibroyeur, le type de canalisations nécessaire, la difficulté de la pose, sans oublier l’heure de la main d’œuvre