Comment reconnaître un bon plombier ?

      Commentaires fermés sur Comment reconnaître un bon plombier ?
Comment reconnaître un bon plombier ?

Une panne en plomberie peut survenir quand on s’y attend le moins. Dans la plupart des cas, on n’a pas un plombier sous la main. Il faut passer des appels avant d’avoir un technicien chez soi. Entre arnaque et mauvaise qualité de service, il n’est pas évident de savoir à qui se fier. Voici quelques astuces pour reconnaitre un bon plombier sur Sevran.

Plombier agréé assurance

Faire appel à un plombier agréé assurance est une garantie pour le client et l’artisan lui-même. Une entreprise agréée assurance ne peut mandater qu’un plombier qualifié. Il juge avec bonne foi le problème rencontré et opte pour des solutions optimales. Leur grille tarifaire est en adéquation avec celle de la compagnie d’assurance. Ainsi, ces derniers ne s’engageront pas à offrir un service onéreux, mais au plus juste prix.

Un devis clair, détaillé et précis

Un devis doit être clair, détaillé et précis. Ce dernier peut s’obtenir par mail ou en ligne. Ainsi, vous avez un aperçu du prix de la prestation. Ce document devient obligatoire lorsque les travaux excèdent 150 euros. En dessous de ce prix, le plombier n’est pas contraint de présenter un devis. Mais le client peut exiger avoir un devis en possession pour avoir une estimation chiffrée.

Un devis doit présenter :

– Le coût de la main d’œuvre

– Les frais de déplacement

– Le coût du matériel, cas échéant

– Le délai estimé du travail pour des travaux de grande envergure.

Respect de ses engagements

Un professionnel respecte ses engagements. Lorsque vous appelez pour un service de plomberie, le conseiller vous donne un aperçu du cout. Peu après, le plombier se rend chez vous pour un état des lieux. Après évaluation, il peut donner un devis définitif. Cependant, le tarif ne doit pas être surtaxé par rapport à l’estimation chiffrée. Il ne doit pas y avoir une grande différence.

Un plombier doit disposer d’un matériel de qualité

Le plombier a l’obligation de se déplacer avec ses outils spécifiques ainsi que les fournitures les plus courantes. Ce matériel doit être agréé et de qualité pour un fournir un travail digne d’un vrai professionnel.

Il peut arriver que l’artisan recommande de changer une pièce jugée désuète. Ne la jeter pas et ne laisser pas le plombier la récupérer. Vous pouvez la faire expertiser. Elle pourra servira pour un éventuel usage.