Serrure à clé

      Commentaires fermés sur Serrure à clé
Serrure à clé

Il existe différents types de systèmes de verrouillage pour les serrures parmi lesquelles la serrure à clé. C’est le système d’ouverture paris 14 le plus classique. Il suffit d’avoir une clé pour ouvrir et fermer une serrure. Il peut s’agir d’une clé unique ou d’une clé individuelle qui ouvre qu’un seul cylindre.

Les types de clés

Voici une liste des différents types de clés

– La clé à double panneton : elle est dotée d’un panneton des deux côtés de la tige

– La clé à gorge : elle possède un panneton cranté sur la tige

– La clé à gorge forée : elle ouvre les verrous de porte

– La clé à goupille radiale avec des trous : elle offre une sécurité quasi infaillible. Cependant, elle n’offre pas une garantie à 100%. Sa duplication est difficile mais pas impossible

– La clé à pompe ou tubulaire : il s’agit d’une petite clé dont les crans sont remplacés par des billes.

– La clé bénarde ou clé à chiffres : elle est utilisée sur les serrures classiques. C’est la plus simple d’utilisation.

– La clé magnétique : elle n’a pas besoin de mouvement de gauche à droite pour ouvrir la porte. Elle s’ouvre grâce à un aimant qui actionne la goupille.

Chaque porte ou serrure possède une clé d’ouverture/fermeture. Par exemple, les portes classiques utilisent les clés plates tandis que les portes anciennes s’ouvrent à avec une clé à gorge, à gorge forée, bénarde ou à double panneton. Les portes de haute sécurité se déverrouillent avec des clés à trou. Les clés magnétiques sont plus utilisées sur les portes des locaux professionnels. Pour les clés de coffres, antivol ou de valises, la clé plate, à pompe ou tubulaire est recommandée. Les clés de voiture utilisent les clés composées ou les clés électroniques pour les plus sophistiqués.