Les solutions de stockage pour le matériel de plomberie – chauffage

      Commentaires fermés sur Les solutions de stockage pour le matériel de plomberie – chauffage
Les solutions de stockage pour le matériel de plomberie – chauffage

L’outillage de plomberie et chauffage est destiné à réaliser des interventions dans le domaine de la plomberie sanitaire du 20ème et le chauffage. IL faut être organisé, bien gérer son matériel pour ne pas être dépasser lors des pics d’activités. Fort heureusement, il existe de nombreuses solutions pour stocker le matériel.

En début d’activité, il est conseillé de stocker les outils lorsque le matériel n’est pas trop important. Cependant, il faut porter une attention particulière aux produits dangereux au risque de vous retrouver avec un incendie ou une intoxication. Mais, si vous possédez un atelier de travail, trouver un coin où entreposer votre matériel. Cette dernière formule est conseillée lorsque l’entreprise se développe rapidement (plus de chantiers, nouveaux employés). N’oubliez pas que votre capacité de stockage doit correspondre à votre activité. Plus vous évoluez, plus vous avez besoin d’espace. Voici en quelques lignes les 3 solutions de stockage pouvant contenir votre activité.

Le stockage à domicile

Vous êtes nouveau dans le métier, et n’avez pas encore une structure établie pour exercer votre activité. Le domicile est la solution de démarrage. Vous pourrez trouver un espace de rangement pour stocker votre matériel. Toutefois, une règlementation interdit de garder ses outils avec un bail pour particulier. Cette même loi l’interdit pour les domiciles se trouvant dans les villes de plus de 200 000 habitants dans les départements de la Seine-Saint-Denis et des Hauts-de-Seine.

Pour conserver son matériel dans le domicile, il faut adapter le bail et votre assurance en le couvrant en cas de vol ou dégâts dans l’habitation.

Le stockage dans un utilitaire

Un véhicule utilitaire pour le déplacement peut aussi servir de stockage pour des produits à faible encombrement. Ainsi, lorsqu’on fait appel à vos services, inutile de chercher à rassembler le matériel puisque vous avez tout à portée de main. Vous gagnez en productivité et démontrer votre efficacité auprès du client.

Le stockage dans un garde meubles ou entrepôt

Un entrepôt ou garde meuble est une solution de recours lorsque vous n’avez pas d’espace dédié ou un atelier sécurisé. Il suffit de louer un espace sur une durée. En fonction du propriétaire, vous avez la possibilité de payer sans bail, sans engagement. Cela permet d’être flexible dans vos déplacements et votre stockage du matériel.