Marque et tarif ballon d’eau chaude

      Commentaires fermés sur Marque et tarif ballon d’eau chaude
ballon d'eau chaude

Il est temps d’acheter un ballon d’eau chaude. Toutefois, une question subsiste : lequel choisir ? Il y a plusieurs gammes de chauffe-eaux sur le marché. Tous n’ont pas les mêmes spécificités ni le même rendement. Vous trouverez de différents modèles et de différentes marques à des tarifs différents. L’appareil de chauffage choisi aura une influence sur sa durée de vie et ses capacités de fonctionnement. Si vous l’entretenez bien, vous êtes sûr et certains d’avoir de l’eau chaude à disposition. Les tarifs indiqués ne tiennent pas compte de l’installation par un plombier chauffagiste professionnel. Cependant, n’oubliez pas que les prix peuvent varier en fonction du modèle (horizontal, vertical, sur un socle).

Prix des différentes marques de cumulus

Il existe plusieurs marques de chauffe-eau sur le marché. Les plus connus sont Saunier Duval, De Dietrich, Elm LeBlanc, Thermor, Frisquet.

Chauffe-eau Saunier Duval

Un ballon d’eau chaude Saunier Duval le moins cher coûte 500 euros. Le modèle le plus sophistiqué et le plus performant coute 900 euros. C’est un appareil de qualité. Il est efficace et a une longue durée de vie à la seule condition de l’entretenir.

Chauffe-eau De Dietrich

Tout le monde peut se fournir un ballon d’eau De Dietrich. Vous trouverez le modèle le moins cher à 350 euros. Cependant, le tarif peut grimper jusqu’à 1500 euros pour les modèles de chauffe-eau thermodynamique. En se procurant un chauffe-eau de cette marque, vous avez l’assurance d’un appareil de chauffage de bonne qualité.

Chauffe-eau Elm LeBlanc

Elm LeBlanc est une entreprise de fabrication d’appareils de chauffage de qualité. C’est une marque très connue dans le milieu et compte près de 1 200 000 chauffe-eaux vendus dans le monde. Vous trouverez facilement les pièces de rechange en cas de panne. Les prix varient entre 700 et 1200 euros en fonction de la taille du modèle.

Chauffe-eau Thermor

Vous trouverez les petits modèles à un tarif de 350 euros et les plus performants à 1500 euros, surtout les ballons d’eau thermodynamiques. Ce concepteur est reconnu dans le milieu pour la qualité des produits.

Chauffe-eau Frisquet

La marque Frisquet est un modèle répandu sur le marché. Elle est reconnue pour sa qualité. Le prix varie entre 1000 et 1700 euros.

Entretien de ballon d’eau chaude

N’oubliez pas que la valeur d’un appareil de chauffage dépend de l’entretien qu’on lui accorde. Le tartre est responsable de la dégradation du matériel. Il faut penser à détartrer chaque 6 mois votre ballon d’eau. Mais également changer la résistance de l’appareil au moins 1 fois. La purge de l’appareil est aussi un élément important. Un contrôle des pièces devra être effectué pour s’assurer de leur fonctionnement. Si vous pensez à bien entretenir votre appareil, le ballon d’eau peut avoir une durée de vie de plus de 15 ans.