Quel plancher chauffant choisir ?

      Commentaires fermés sur Quel plancher chauffant choisir ?
plancher chauffant

Tout le monde peut se fournir un appareil de chauffage de la maison. Certains optent pour la pose d’un plancher chauffant parce qu’il prend moins de place et permet d’avoir toujours les pieds au chaud. Ce type de chauffage améliore le confort du logement. Cependant, il existe plusieurs modèles de plancher chauffant sur le marché : le chauffage hydraulique et le chauffage électrique. Lequel choisir ? Quels sont les avantages de chaque système de chauffage ?

Fonctionnement du plancher chauffant

Le plancher chauffant électrique a presque le même modèle qu’un plancher chauffant hydraulique. On met e place des tubes en PER sur une plaque isolante. Dans ces tubes, de l’énergie chargée permet de chauffer l’ensemble du logement et de la maison. Elle repartie la chaleur de manière équivalente dans toutes les pièces. Par la suite, le technicien pose une dalle flottante sur laquelle est posé un revêtement au sol.

Dans les années 60, le chauffage au sol fonctionnait à une très haute température. Cette surélévation de température était due au gonflement des jambes. De nos jours, les modèles sont plus performants pour une température basse. Vous trouverez des modèles sophistiqués qui fonctionnent de 24°C à 30°C.

Plancher chauffant à l’eau

Installer un plancher chauffant à eau est plus cher qu’un système électrique. Cependant, vous n’aurez pas à redouter cet investissement, puisqu’il sera rapidement rentabilisé. Le chauffage hydraulique est relié à une chaudière ou une pompe à chaleur pour chauffer le sol. La seule contrainte est d’effectuer un entretien. Il fait l’expertise d’un professionnel qualifié pour un rendu de qualité.

Plancher chauffant électrique

La pose d’un chauffage électrique nécessite un investissement. Il est plus cher à la consommation. Le plancher chauffant est économique non seulement lors de sa mise en place, mais également pour son entretien