Danger des tuyaux galvanisés

      Commentaires fermés sur Danger des tuyaux galvanisés
Danger des tuyaux galvanisés

La plupart des anciennes maisons construites jusqu’aux années 60 possèdent un réseau de plomberie acheminé par des tuyaux galvanisés. Ces tuyaux sont vulnérables à la corrosion et peuvent s’avérer être dangereux. Si vous possédez une maison ancienne, il est grand temps de prendre soin de vos canalisations et les remplacer rapidement.

Définition des tuyaux galvanisés

Les tuyaux galvanisés sont des tuyaux revêtus d’une couche protectrice de zinc. Ce type de tuyau était fortement utilisé jusque vers les années 1960. Le zinc réagit aux minéraux de l’eau. Le zinc s’érode avec le temps provoquant la corrosion des parties intérieures et extérieures des conduits. Par la suite, les plaques s’incrustent facilement à l’intérieur. Cela conduit à l’éclatement des tuyaux et les fuites d’eau.

Problèmes des tuyaux galvanisés

Les dangers potentiels des tuyaux galvanisés sont nombreux. Ils peuvent entrainer un éclatement des tuyaux, rendre l’eau non potable, créer l’apparition de rouille.

Faible pression d’eau

La corrosion des tuyaux entraine le plus souvent la diminution de la pression d’eau. La rouille et les déchets organiques empêchent la libre circulation de l’eau dans les tuyaux. Par conséquent, le débit d’eau est faible. Ce problème est aussi synonyme de la présence d’un bouchon épais pouvant causer l’éclatement des tuyaux.

Dépôt de plomb

Les tuyaux galvanisés contiennent une qualité élevée de plomb dans l’eau potable. La source du plomb provient du revêtement de zinc des tuyaux galvanisés. Cela nuit gravement à la qualité et aux propriétés d’une eau potable. Présence de la rouille à l’intérieur des tuyaux. La consommation de cette eau entrainera une foule de bactéries et de champignons néfastes pour la santé.

Rouille des tuyaux

Les tuyaux galvanisés sont fortement touchés par la corrosion. Au fil du temps, ils s’usent et se rouillent aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Lorsque vous ouvrez le robinet, l’eau a une couleur brune ou rouge. C’est la présence de la rouille. Plus le temps passe, plus la rouille entraine la cassure des tuyaux d’eau. La conséquence est l’apparition des dégâts d’eau.