Les différents types de baignoires

      Commentaires fermés sur Les différents types de baignoires
Les différents types de baignoires

Faire le choix d’une baignoire n’est pas un travail à prendre à la légère. Il faut tenir compte des formes, des matériaux, de la configuration de la salle de bain et des dimensions de la baignoire. Voici un article de présentation des différents types de baignoires à poser dans une pièce d’eau.

Les baignoires rectangles

La baignoire rectangulaire est la forme la plus classique puisqu’elle s’installe sur la longueur. Les pièces étroites peuvent facilement accueillir ce modèle de baignoire. En termes de choix, c’est le format qui a le plus d’offres sur le marché. Le choix se fera en fonction de la largeur, la longueur et la profondeur. Vous trouverez des déclinaisons qui s’adaptent aux dimensions et configuration de la salle d’eau. Il existe une multitude de baignoires rectangulaires. Vous en trouverez de tous les modèles sur le marché à tous les prix. En vous procurant ce type de baignoire, vous avez la possibilité de prendre un bain relaxant sans se ruiner.

Les différentes marques de baignoires en rectangle sont : Leroy Merlin pour la baignoire acrylique avec des courbes droites ; Aquamass pour ses motifs emblématiques ; Jacob Delafon avec son modèle Neo ; Kinedo pour ses programmes massant.

Les baignoires îlots

Les baignoires îlots sont les tendances du moment. Elle a la particularité d’être posé à tous les endroits de la pièce y compris au centre. Ainsi, vous gagnez plus de place et circuler plus facilement sans être encombré. Pour une bonne installation de ce format de douche, le professionnel devra prévoir des surélévations de plancher sans oublier les raccords de plomberie. Jacob Delafon propose des baignoires enveloppantes à la forme ovoïde. Corian offre des formats de baignoire rectangulaire aux bordures arrondies.

Les baignoires d’angle

C’est la forme la plus luxueuse et la plus spacieuse pour les salles de bains à grand espace. Elle est posée au coin de la pièce pour s’intégrer à la structure longitudinale. Bien que ce format soit dédié aux soins et aux massages, il est aussi utile pour les bains de tous les jours. Vous trouverez des modèles balnéo avec des appui-têtes et ses programmes de massage préprogrammés. Le revêtement peut-être en verre, ou en acrylique bois. Il existe comme modèle simple, la baignoire Stone De Stanitana. Il est très sollicité pour ses lignes fluides et douces. La marque Ammonitum propose les baignoires en bois sous la forme de coquillage. La collection Ocean Shell présente des formes de baignoire qui rappellent celles des coquillages.