WC japonnais : qu’est ce que c’est ?

      Commentaires fermés sur WC japonnais : qu’est ce que c’est ?
wc japonnais

Le WC japonais est un sanitaire originaire du Japon. Il est très apprécié des consommateurs européens qui n’hésitent pas à s’en procurer dans les logements. Les adeptes du confort moderne sont les plus intéressés par ce sanitaire. En vous procurant un WC japonais, vous avez l’assurance d’un bien-être et d’une hygiène impeccable. Il a deux particularités : le lavage par jet d’eau et le séchage de l’intimité. Une toilette japonaise a non seulement ces particularités et possède davantage de caractéristiques.

Les particularités du WC japonais

Les WC japonais se distinguent de par leur tarif et leurs performances. Certaines toilettes ont un panneau de commande au mur ou bien des commandes sur l’abattant du WC. Vous trouverez des modèles avec siège chauffant d’autres avec fermeture automatique de l’abattant. Tout comme, il est vendu sur les surfaces des modèles dotés de tous ces dispositifs.

Bloc complet

Un bloc complet comprend le réservoir de chasse d’eau, l’abattant des toilettes et le bloc WC. Installer un bloc complet nécessite un certain investissement. Son prix est plus élevé qu’un modèle traditionnel. Cependant, vous ne regretterez pas en vous procurant ce dispositif. De surcroît, il est possible de l’adapter en posant une ouverture et fermeture automatique de la cuvette, des diodes lumineuses, des jets d’eau ou des options de massage.

Abattant

La pose d’un abattant est assez simple que la mise en place d’un WC japonais. Il faut recourir à l’intervention d’un professionnel pour placer cet abattant. Vous pouvez l’adapter sur un WC classique, mais aussi le connecter à l’arrivée d’eau, sans oublier de poser une prise électrique pour l’utiliser correctement. Ainsi, vous pourrez l’utiliser à l’aide des boutons de commande.

Les tarifs de l’équipement

Si vous décidez de vous procurer un modèle de WC japonais, il faut compter entre 500 euros pour un simple modèle et 1300 euros pour des WC sophistiqués. Pour les abattants japonais, vous pourrez débourser à partir de 150 euros dans les surfaces commerciales. Comptez 300 euros pour des modèles possédant des spécificités particulières.