WC suspendu bouché, que faire ?

      Commentaires fermés sur WC suspendu bouché, que faire ?
WC suspendu bouché

Vous possédez un WC suspendu et il est impossible de faire évacuer le détritus ? Appelez sans plus tarder un professionnel plombier déboucheur pour un dépannage de qualité. Fort heureusement, il est tout à fait possible de soi-même faire évacuer les saletés. Voici quelques astuces et méthodes pour déboucher un WC suspendu.

Les causes d’un bouchon WC

Plusieurs éléments peuvent expliquer la présence de bouchon dans le WC. Le sopalin, le papier hygiénique, les déjections, les serviettes hygiéniques, le coton tige, bloquent les évacuations et créent le bouchon. Lorsque ces déchets inappropriés bouchent les conduits, évitez de tirer la chasse d’eau, sinon cela ne fera qu’empirer la situation.

Déboucher un WC suspendu est un peu complexe par rapport à celui d’une toilette classique. Les éléments sont difficiles à accéder. Dans ces circonstances, bon nombre pensent à casser le bâti support ou le mur. Si vous constatez que le problème provient d’une de ces zones, il est préférable de demander les conseils d’un professionnel plombier pour le diagnostic et le dépannage.

Les méthodes de dégorgement du WC suspendu

Il existe plusieurs solutions pour retirer le blocus du WC suspendu. Pour cela, on peut utiliser les produits chimiques pour le débouchage, la ventouse, le furet ou la pompe manuelle.

Produits de débouchage

Vous trouverez dans les grandes surfaces des produits de débouchage chimique destinés à évacuer l’engorgement des WC. Ces produits chimiques sont nocifs tant pour l’homme que pour le sanitaire. Si votre WC suspendu est intégré d’un sani broyeur, les effets chimiques vont endommager le moteur. Il faut donc veuillez au strict dosage du produit. Outre ces produits non naturels, le vinaigre blanc et les cristaux de soude permettent un désengorgement sain et efficace.

La ventouse

La ventouse est un appareil mécanique muni d’un manuel flexible permettant de déplacer le bouchon sanitaire. Quelques pressions exercées sur le bouchon mettent un terme à la mauvaise évacuation des eaux usées.

Le furet de plomberie

Le furet de plomberie est un tuyau de plomberie de longueur convenable avec une brosse posée à l’extrémité. Vous le trouverez sous un modèle manuel ou électrique. Cet outil permet de retirer tous les résidus logés dans les conduits de la cuvette, que ce soit de gros bouchon dû à l’agglomération des rouleaux de papiers.

La pompe manuelle

Avec une pompe manuelle, il est possible de déboucher la pompe soi-même. Cependant, avant l’intervention, n’oubliez pas de vérifier que rien ne bloque le WC suspendu. Puis placer la pompe au fond de la cuvette pour empêcher l’entrée de l’air. Pomper de manière répétitive jusqu’à ce que le bouchon remonte en surface ou soit enlevé.

Maintenir ses WC en bon état, n’est pas une opération facile. Il suffit du jet d’un objet inapproprié et les toilettes se bloquent. Pour éviter ces désagréments, il est conseillé de jeter les déchets dans une poubelle posée dans la salle de bain. De plus, n’utilisez pas trop de papier hygiénique, cela créera de gros bouchon.