WC suspendu, qu’est ce que c’est ?

      Commentaires fermés sur WC suspendu, qu’est ce que c’est ?
WC suspendu

Le WC suspendu est une vraie révolution. Il est esthétique, plus hygiénique et facile à nettoyer. Raison pour laquelle, il prend plus de place dans les constructions neuves et celles en rénovation. Il est nécessaire de connaitre les nombreux avantages d’un WC suspendu avant de sauter le pas.

Les points positifs d’un WC suspendu

Le côté esthétique du WC est obtenu grâce à l’encastrement du réservoir est des canalisations de WC. La cuvette est le seul élément visible. Il est posé sur un bâti support et le support étouffe les bruits de remplissage du réservoir d’eau. Cela le rend plus esthétique. Outre l’aspect beauté, fini les difficultés de nettoyage des WC. Le WC suspendu est beaucoup apprécié à cause de son absence de pied. La salle de bain semble plus spacieuse et aérée. Maintenant, plus besoin de se mettre à quatre pattes pour passer la serpillière derrière les tuyaux. La pièce brille jusqu’au moindre recoin.

Les inconvénients

Le WC suspendu connait un vif succès à cause de ses nombreux avantages. Cependant, il existe quelques points négatifs majeurs. En premier point, nous allons parler de l’installation d’un WC suspendu. Cette intervention nécessite l’intervention d’un professionnel plombier, puisqu’il faut cacher le réservoir et l’ensemble de la tuyauterie dans les plaques de plâtre.

Au cours de l’installation, le technicien doit prévoir une trappe d’accès. Elle permet d’accéder aux canalisations et procéder aux réparations afférentes en cas de fuite d’eau. Cette trappe d’accès permet d’éviter de casser le mur ou démonter le camouflage. Côté prix, l’achat d’un WC suspendu est plus onéreux qu’un WC classique. Il faut avoir un budget conséquent pour se procurer ce dispositif et payer les frais d’installation.