Pourquoi mon chauffe-eau fait-il du bruit ?

      Commentaires fermés sur Pourquoi mon chauffe-eau fait-il du bruit ?
Pourquoi mon chauffe-eau fait-il du bruit ?

Le bruit dans un chauffe-eau fait partie de la fonction quotidienne de l’appareil. Généralement, les techniciens plombier de Pantin donnent un bref aperçu du bruit auquel le client peut s’attendre après l’installation du ballon d’eau. Dès lors qu’un bruit inconnu survient, il y a lieu de s’inquiéter. Dans ces cas, il est essentiel d’identifier le bruit afin d’apporter une solution au problème.

donnent un bref aperçu du bruit auquel le client peut s’attendre après l’installation du ballon d’eau. Dès lors qu’un bruit inconnu survient, il y a lieu de s’inquiéter. Dans ces cas, il est essentiel d’identifier le bruit afin d’apporter une solution au problème.

Les bruits dans le chauffe-eau

Voici une liste des bruits que vous pouvez éprouver avec votre chauffe-eau :

– Bruit de sifflement

– Bruit de gargouillement

– Bruit d’éjection

Dès lors que vous entendez un de ces bruits, appelez immédiatement un spécialiste plombier pour le dépannage du chauffe-eau en panne.

Diagnostic des bruits du chauffe-eau

La plupart du temps, le bruit provient d’une accumulation de tarte dans le réservoir du chauffe-eau. En effet, lorsque les minéraux de l’eau dure entrent en contact avec les matériaux de métal, le tarte se forme à l’intérieur de l’appareil. De plus, ce sédiment écaille les parois du réservoir. Par la suite, l’appareil ne peut plus filtrer efficacement l’eau. Au cours du fonctionnement, les sédiments et les éléments corrosifs n’ont nul part où aller. L’eau comme à percoler, ce qui l’amène à émettre des sons lors de son fonctionnement.

Plus l’appareil lutte pour fonctionner, plus il consomme de l’énergie. Il fait des heures supplémentaires pour chauffer une quantité d’eau suffisante par rapport à la normale. Cela augmente les dépenses et le résultat est l’augmentation de la facture d’électricité.

Rinçage et nettoyage de l’appareil

Le rinçage et le nettoyage du chauffe-eau sont la solution à ce problème. Commencez par éteindre l’appareil, puis refermer complètement le levier d’eau froide. Faites un raccordement de la valve d’eau chaude au tuyau et ouvrez le robinet d’eau chaude afin que l’eau sale se déverse hors du tuyau. Faites attention, puisque vous aurez de l’eau chaude qui tombe sous vos pieds.

Ouvre le robinet d’eau froide et passer au rinçage de l’appareil. Frotter toutes les traces du tartre dans l’appareil avec du vinaigre blanc et une éponge humide. Puis nettoyer les parois intérieures et extérieures de l’appareil. À la fin du travail, optez pour un purificateur d’eau qui empêchera et éliminera les sédiments afin que le problème ne se reproduise plus.