Ce qu’il faut savoir sur le double vitrage

      Commentaires fermés sur Ce qu’il faut savoir sur le double vitrage
Tout savoir sur le double vitrage

Le double vitrage est devenu le vitrage standard dans un domicile du fait de ses qualités. Paroi composée de deux vitres séparées par une lame d’air, cette dernière n’est rien d’autre qu’une épaisseur d’air qui se charge de la séparation entre deux vitres. Le gaz contenu entre les lames de verre a pour particularité d’être moins conducteur de chaleur. Par conséquent, grâce à cette lame d’air ou de gaz, le double vitrage permet tout d’abord une isolation thermique bien supérieure à celle fournie par un vitrage simple mais aussi il améliore l’isolation acoustique.

Le double vitrage : tout savoir

Le double vitrage est devenu aujourd’hui une évidence pour toutes personnes désirant améliorer les performances d’isolation thermique et acoustique de son habitat. En effet, ses performances sont évaluées grâce au coefficient de transmission thermique. Il existe plusieurs modèles de double vitrage qui font varier la nature du gaz de la lame, l’épaisseur de chacune de couches de la vitre et de la lame ainsi que la nature du vitrage. L’épaisseur des différentes couches du vitrage influence leurs capacités isolantes. Il est donc possible de choisir un double vitrage standard ou avec du gaz au lieu de l’air.

Pourquoi procéder à un double vitrage?

Si le plus important est l’isolation phonique, il est conseillé de choisir un modèle à isolation phonique renforcée disposant d’une vitre extérieure plus épaisse que celle de l’intérieure. La vitre interne peut être traitée pour réduire sa conductivité et celle externe peut-être modifier pour accroître sa résistance aux chocs. Par ailleurs, il existe une tout autre technique nommée survitrage.

Ce procédé est autant plus bénéfique en ce sens qu’il vous épargne des dépenses. En effet, il s’agit de l’ajout d’une vitre supplémentaire sur une fenêtre auparavant équipée d’un vitrage simple. Vous n’aurez plus besoin de changer la fenêtre entière. Toutefois, si vous souhaitez un rendu encore plus important, vous pouvez recourir à un vitrage à isolation renforcée. Il s’agit là d’une technologie qui bénéficie de l’ajout d’un traitement isolant sur une lame ou plusieurs sur les faces internes. Si vous avez besoin d’en savoir plus, contactez-nous sans hésitation.