Tout savoir sur le chauffe-eau instantané

      Commentaires fermés sur Tout savoir sur le chauffe-eau instantané
Tout savoir sur le chauffe-eau instantané

Vous avez besoin d’un nouvel chauffe-eau ? Avez-vous pensé à un appareil de chauffage qui fournit de l’eau chaude tout en faisant des économies d’énergie. Pour cela, vous avez le chauffe-eau instantané.

Le chauffe-eau instantané est plus petit que le chauffe-eau classique. Il ne possède pas de réservoir et prend moins d’espace dans une habitation. Pour l’utiliser, il suffit d’ouvrir simplement le robinet d’eau chaude et l’eau est directement envoyé vers le point d’eau.

Avantage d’un chauffe-eau instantané

Le chauffe-eau instantané produit à l’instant-t de l’eau chaude à la disposition des utilisateurs. L’eau est directement transportée vers les points d’eau sans attendre des heures ou des minutes avant qu’elle ne puisse être utilisée. Nul besoin d’une cuve ou d’un réservoir pour stocker de l’eau avant de la chauffer. Il est conseillé de le placer près du robinet pour éviter les pertes de chaleur dans la tuyauterie. Avec cet appareil, vous faites non seulement des économies en eau mais aussi en énergie.

Comme autre avantage, nul besoin de faire appel à un plombier. Son installation est rapide et facile. Le chauffe-eau instantané ne prend pas d’espace. Il suffit de trouver un endroit approprié pour le poser tout en se rappelant qu’il doit être placé près des points d’eau. Le risque de dépôt de tartre et de calcaire est quasi nul. Par conséquent, l’appareil de production d’eau chaude n’a pas besoin d’un entretien particulier.

Inconvénient d’un chauffe-eau instantané

La capacité de stockage du chauffe-eau instantané est très réduite. Puisqu’elle n’a pas de réservoir, il n’y a pas assez d’eau pour une famille nombreuse. Elle fournit uniquement de l’eau pour une à deux personnes maximum. En cas de grand nombre de personnes dans le domicile, l’idéal serait d’utiliser un chauffe-eau classique recommandé pour sa grande capacité de stockage d’eau.

Penser à poser le chauffe-eau près des points d’eau. Si l’eau transite sur une longue distance, il y a des chances qu’il ait des pertes de chaleur. À la fin, vous aurez plutôt de l’eau froide au lieu d’avoir de l’eau chaude.

Au cours de l’achat, faites attention aux différents modèles vendus en magasin. Il existe des chauffe-eaux instantanés ayant une résistance de plus 10 kw/h. Ils ont besoin d’une alimentation électrique conséquente. Si vous en possédez un, penser à changer votre abonnement électrique au risque d’avoir une facture d’énergie surélevée.