Fabrication de clés à partir d’une serrure

      Commentaires fermés sur Fabrication de clés à partir d’une serrure
clés et serrure

Une serrure possède plusieurs clés. Lorsqu’on les perd une à une jusqu’à la dernière, les choses se compliquent. Bon nombre de personnes pensent qu’il faut changer la serrure ou simplement le canon pour être en possession. Eh bien, il est tout à fait possible de conserver sa serrure et refaire une clé grâce à la serrure actuelle.

Cette technique est plus adéquate lorsque la porte n’est pas fermée à clé. Il faut démonter la serrure. Vous pouvez le faire vous-mêmes et confier la serrure à un serrurier peu cher pour la création d’une nouvelle clé. Dans le cas où la porte verrouillée, il faudra la crocheter et démonter la serrure. N’oubliez pas de noter le numéro de fabricant qui se trouve sur la serrure. Le technicien en aura besoin pour créer la nouvelle clé.

Clé par impression

Il est possible de créer une nouvelle clé en insérant une clé neutre dans la serrure. On l’y enfonce et la fait tourner jusqu’à ce que les marques de l’impression apparaissent sur cette dernière. En limant la clé, on atteindra le résultat escompté. Il ne faut pas plus de 5 minutes pour façonner la nouvelle clé. Cette méthode ne fonctionne pas sur tous types de serrures.

Tarif de reproduction d’une clé à partir de la serrure

Vous vous doutez bien que le prix d’une reproduction simple est moins couteuse que la conception d’une nouvelle clé. Le prix peut varier entre 79 euros et 249 euros selon la méthode utilisée et du type de la serrure. Il ne s’agit pas d’un prix fixe. Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter si la serrure existante est verrouillée. Il faudra démonter la serrure pour extraire la clé. Faire des demandes de devis auprès de plusieurs prestataires est le moyen le plus sûr d’avoir une idée des prix.