Comment déboucher un siphon de douche ?

      Commentaires fermés sur Comment déboucher un siphon de douche ?
Déboucher un siphon de douche

Les saletés et les impuretés bouchent les canalisations de lavabo et évier ainsi que celles de la douche. Bien souvent on retrouve un amas de cheveux et de poils liés par les résidus de savon. Lorsque cette dernière est engorgée, il faut penser à déboucher le siphon de douche. Pour ce faire, il faut le démonter, enlever la grille et retirer les déchets. En principe, ce geste doit être réalisé de manière répétitive dans la salle d’eau. Ainsi, vous n’aurez plus de problème de bouchon de plomberie dans votre douche.

Produits pour déboucher un siphon

La première solution pour désengorger la douche est d’ouvrir le siphon et retirer les détritus. Si cette méthode ne marche pas, utilisez des produits déboucheurs. Certains permettent de réaliser un simple nettoyage ou un déboucheur en profondeur. Le produit acheté varie en fonction de l’ampleur du bouchon. Renseignez-vous aussi sur les produits écologiques non nocifs aussi bien pour l’homme que pour l’environnement. Outre les produits vendus en surface, vous pouvez opter pour des produits « fait maison ». De l’eau bouillante vient à bout de l’amas de graisse coincé dans la canalisation. Le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre débouche un bouchon. Il suffit de laisser agir le produit toute la nuit. Si le bouchon n’est pas complexe ou important, ce mélange va le dissoudre afin de rétablir la circulation des eaux dans les canalisations.

Déboucher avec un furet de plomberie

Le furet est une tige flexible dotée d’une brosse à l’extrémité. Il suffit de l’enfoncer dans la tuyauterie jusqu’à longueur convenable. Il va s’engouffrer dans le bouchon pour le détruire. Selon le besoin, vous pouvez opter pour un furet manuel ou un furet électrique. Si vous possédez un furet manuel, couplez-le à une visseuse électrique pour avoir davantage de pression à l’intérieur du conduit.