Le lave-linge n’essore plus

      Commentaires fermés sur Le lave-linge n’essore plus
Le lave-linge n’essore plus

Vous avez mis du linge dans la machine à laver. L’appareil suit le cycle du programme comme d’habitude. Au moment de sortir le linge, vous vous rendez compte que le linge est encore mouillé. Il n’a pas été essoré. C’est que l’appareil n’essore plus. Voici quelques éléments à l’origine du problème d’essorage du lave-linge.

Encrassement du filtre du lave-linge

Assurez-vous d’abord que vous n’êtes pas victime de coupure de courant. L’appareil aurait pu être débranché au moment de l’essorage. Raison pour laquelle le linge est encore gorgé d’eau. Si ce n’est pas le cas, contrôler l’état du filtre de la machine à laver. Des résidus de tissus, des produits détergents et des pièces de monnaie passe souvent derrière le tambour. Ils s’y logent et bloquent le fonctionnement de l’appareil. Au cours du nettoyage, vous trouverez sans doute des traces de calcaire. Laisser le filtre trempé dans du vinaigre blanc. Puis passez sous une eau bouillante pour désincruster toutes les saletés.

Bouchon dans le tuyau d’évacuation du lave-linge

Il se peut que le problème provienne d’un bouchon dans le tuyau d’évacuation du lave-linge. Cela empêche la vidange. C’est pourquoi le tuyau d’alimentation en eau n’envoie pas de l’eau pour l’essorage. Dans ce cas, penser à déboucher le conduit de sortie de la pompe.

Programme « arrêt cuve pleine » enclenché

Au moment du lancement de la machine à laver, vous avez mis le programme en mode arrêt cuve pleine par inadvertance. C’est pourquoi, le linge s’arrête avant la vidange. Pour éviter ces désagréments faites un contrôle systématique avant de lancer le programme de lavage.

Détection de balourd

On parle de balourd lorsque le linge est mal reparti dans le tambour. Il est trop ou pas assez chargé. Dans cette circonstance, l’appareil s’arrête immédiatement et peut même faire des démarrages successifs. La seule solution est le rééquilibrage du linge dans l’appareil. Ce n’est qu’ainsi, il pourra mieux essorer.

Excès de mousse dans la machine

Il est prudent de faire attention à la quantité de lessive mis dans le bac à produit. Un abus de lessive créé la mousse et l’essorage n’a pas lieu. Il est conseillé de respecter les dosages dès lors que vous viviez dans une région moins dure en calcaire.