Détecter les fuites d’eau à répétition

      Commentaires fermés sur Détecter les fuites d’eau à répétition
Détecter les fuites d’eau à répétition

Vous avez un logement et aimeriez le mettre en location ? Vous avez des factures d’eau élevées inexplicables à la fin du mois ? Vous subissez les conséquences d’une fuite d’eau. Cependant, elle n’est pas perceptible à l’œil nu. Si vous ne remédiez pas rapidement à ce problème de fuite, il est fort probable que la valeur de vente du logement baisse. Voici quelques indices qui permettront d’identifier la présence d’une fuite d’eau.

Apparition des champignons et de la moisissure

Les spores de moisissures se trouvent dans l’air. Lorsque les surfaces poreuses (les murs et le plafond) deviennent humides, les spores s’y accrochent facilement et se développent. C’est pourquoi du jour au lendemain, vous verrez la moisissure et les champignons apparaitre dans votre maison. Ces organismes ont l’air inoffensif. Ne vous y fiez pas, il n’en est rien. La moisissure et les champignons sont à l’origine des maladies respiratoires et de la congestion des fosses nasales. Par conséquent, il faudrait s’en débarrasser.

Trouver la provenance des mauvaises odeurs

Les eaux stagnantes et l’eau qui déborde sur les surfaces moisies créent des mauvaises odeurs dans le logement. Elles ont l’odeur de l’œuf pourri et des eaux sales. Lorsque vous constatez une apparition d’odeur dans la maison alors que tout est propre, c’est le signe de la présence d’une fuite d’eau dans la maison.

Vérifier le revêtement des murs

Lorsque vous constatez que l’aspect du mur change, il s’agit d’une fuite d’eau. Les traces d’eau sur les murs sont rapidement perceptibles. Les traces jaunes sur le mur et le craquèlement de la peinture sont les signes d’un écoulement caché dans le mur ou le plafond. En suivant les traces, il est facile de remonter à la source du problème.

Mobilier moisi

Il peut arriver que le mobilier sur lequel est posé la vasque moisisse. Mais encore, le bois peut s’effriter et craqueler. Nul doute qu’il s’agisse d’une fuite d’eau. Les petits écoulement d’eau qui tombent sous l’évier ne doivent pas être négligés. En cumulant ces pertes en m3, vous vous retrouverez avec une facture d’eau salée à la fin du mois.

Utilisation des produits chimiques

Si vous avez l’habitude d’utiliser des produits chimiques pour dégager un bouchon dans une canalisation, attendez-vous à avoir une fuite d’eau. Ces produits contiennent des agents toxiques et des acides responsables de la détérioration des matériaux sur le cuivre, le PVC et le PER. Raison pour laquelle, les tuyaux se percent et éclatent.