Inspection de plomberie des nouveaux logements

      Commentaires fermés sur Inspection de plomberie des nouveaux logements
Inspection de la plomberie

Devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement est un heureux évènement. Tout problème de plomberie et d’électricité rencontré dans votre demeure deviendra une source de stress. Il est conseillé de faire une inspection de plomberie à domicile avant d’engager la signature de l’achat. Cette inspection permet d’identifier les potentiels problèmes de plomberie. Ainsi, vous êtes épargnés des maux de tête. Voici en quelques lignes les différentes inspections à réaliser.

Contrôle des tuyaux

Acheter une maison d’un certain âge, revient à posséder des tuyaux existant désuets. Il faudra penser à les changer, d’autant plus s’il s’agit des tuyaux en plomb. Par contre si vous achetez une maison nouvellement construite, les tuyaux ne devront pas être changés après un certain temps. Pour cette intervention, il est crucial de faire appel à un plombier Le Bourget.

Inspection de la conduite d’égout

Les égouts assurent la circulation des eaux usées vers les systèmes d’assainissement collectif. En effet, les racines d’arbres et autres objets entravent fortement le drainage des eaux usées. Il faut se rassurer qu’il n’y ait de bouchon dans les canalisations d’égout. Cette expertise est importante pour votre nouvelle maison.

Expertise drainage et pression de l’eau

Assurer vous que l’eau circule normalement dans le système d’approvisionnement en eau. La présence d’une fuite d’eau va fortement empêcher la bonne circulation des eaux. Tester la pression d’eau dans la douche, le lavabo et l’évier de cuisine. Un faible débit indique un problème sous-jacent dans les canalisations d’eau.

Inspection chauffe-eau

Après l’achat d’une nouvelle maison, il est important d’inspecter les chauffe-eaux. Demandez l’âge de l’appareil et la dernière qu’il a été contrôlé. Par la suite, rechercher d’éventuelles traces de corrosion et de rouille. Une chose est sure, il est préférable de faire appel à un plombier chauffagiste pour une expertise. Ainsi, il déterminera s’il faut changer l’appareil ou bien changer les pièces désuètes.