Comment nettoyer ses toilettes ?

      Commentaires fermés sur Comment nettoyer ses toilettes ?
Comment nettoyer ses toilettes ?

Nettoyer ses toilettes est rebutant. C’est l’endroit où il y a le plus grand nombre de bactéries. Pour assurer l’hygiène des habitants dans la maison, il est conseillé de nettoyer et désinfecter ses WC. Cependant, utiliser de l’eau de javel est une mauvaise habitude et cela est dangereux pour l’homme et l’environnement. De plus, elle ne va pas débarrasser la cuvette du calcaire logé au fond de la cuve.

Nettoyer la cuvette des toilettes

Il existe plusieurs méthodes naturelles pour nettoyer les toilettes.

– L’acide citrique : mettez 3 cuillères à soupe d’acide citrique avec ½ litre d’eau chaude. Versez quelques gouttes sur la cuvette et frottez avec une éponge adaptée.

– Le vinaigre blanc : mettez le vinaigre dans un vaporisateur et ajouter de l’eau chaude. Secouez et vaporiser le mélange sur les parois de la cuvette. Par ailleurs, vous pouvez vider d’eau le fond de la cuvette et versez ½ litre de vinaigre. Laisser reposer le produit toute la nuit. Pour plus d’efficacité, faites chauffe du vinaigre sans ébullition et versez le dans la cuvette.

– Le bicarbonate de soude : ce produit est un puissant blanchissant. En l’associant avec du vinaigre blanc, et il permet de blanchir et nettoyer efficacement les toilettes.

Nettoyer l’extérieur des WC

La partie extérieure du WC doit aussi être nettoyée. Pour cela, il suffit de prendre un seau et le remplir de vinaigre blanc, du liquide vaisselle et de l’eau chaude. Nettoyer l’extérieur et la lunette avec une éponge abrasive.

Enlever les mauvaises odeurs

Des mauvaises odeurs apparaissent lorsque les canalisations de WC sont sales ou engorgées. Pour désodoriser les WC, il suffit d’ajouter quelques gouttes de jus de citron sur les parois de la cuvette. Mais également, vous pouvez claquer une allumette au-dessus de la cuvette. Elle a la propriété d’absorber les odeurs nauséabondes.