Ouverture d’une porte bloquée

      Commentaires fermés sur Ouverture d’une porte bloquée
Ouverture d’une porte bloquée

Une porte peut être bloquée suite à une serrure défectueuse, un cylindre bloqué ou une panne de verrou. Dans ces circonstances, il faut rapidement agir au risque de se retrouver bloqué à l’extérieur de son domicile.

Les différentes causes d’une porte bloquée

Le plus souvent quand le cylindre tombe en panne, la première partie à regarder est le cylindre. Le coté extérieur du cylindre est le plus sollicité. Ce type de panne ne survient jamais brutalement. Parfois, la clé tourne difficilement ou bien elle n’entre pas dans le rotor. Si vous constatez ce problème, faites appel à un serrurier pour qu’il procède au dépannage rapidement avant que la panne d’être bloqué à l’extérieur de votre maison.

La tringlerie basse peut aussi être un problème de serrure bloquée. Elle se désolidarise parce que la barre du bas de la serrure tombe dans le trou. Dès ce moment, la serrure ne remonte plus. Ce problème bien que rare nécessite l’intervention d’un serrurier professionnel pour le dépannage de la tringlerie.

En ce qui concerne la serrure, il faut savoir qu’elle ne tombe pas brutalement en panne. Il y a des signes avant-coureurs à ne pas négliger. Le gel, une tentative d’effraction, un forçage lors de l’ouverture, l’usure sont les nombreuses raisons pour lesquelles la serrure tombe en panne. Si c’est toute la serrure qui est le problème, ça veut dire tous les éléments sont défectueux. La solution est le changement complet de la serrure. Pour éviter ce désagrément, il est conseillé de faire un entretien complet une fois tous les 6 mois.

Une tentative d’effraction laisse toujours des dégâts. Même si vos objets de valeur n’ont pas été usurpés, il se peut que la porte ait subi des dommages. Le cambrioleur peut avoir forcé le cylindre pour entrer chez vous. L’idéal est de faire un remplacement immédiat de cylindre et ajouter des éléments supplémentaires de sécurité avant que ce dernier s’attaque à votre cylindre.

L’huisserie de la porte a bougé et la porte est bloquée. Rien de plus simple que de raboter la porte. Par la suite, il faut s’assurer du bon fonctionnement des gâches et de la serrure.

Même on s’en rend difficilement compte, la peinture sur la serrure créée de nombreuses gaffes. En peignant votre mur, vous n’avez pas fait attention et elle s’est déposée sur la tringlerie. Quand elle sèche, il devient impossible de décoller les coulisseaux et les barres de la porte en servant d’une clé. Dans ce cas, il est tout-à-fait normal que la serrure se bloque.