Entretenir sa porte et sa serrure

      Commentaires fermés sur Entretenir sa porte et sa serrure
Entretenir sa porte et sa serrure

Il est important d’avoir une porte et une serrure en bon état. Sinon elles peuvent être sujettes à des risques de cambriolage et tentative d’effraction de domicile. De plus, vous ne bénéficierez plus d’une isolation phonique et thermique. Pour éviter ces désagréments, il est conseillé de faire entretenir sa porte et sa serrure. Ainsi, vous êtes à l’abri des dommages et des casses survenues suite à une effraction, la manipulation quotidienne et l’usure du temps.

L’entretien de la porte

Les méthodes de nettoyage de la porte dépendent du type de matériau utilisé pour sa conception. Pour entretenir une porte en bois, il faut la poncer et la lasurer au minimum tous les 2 ans. Ainsi, la porte en bois garde sa beauté et sa brillance. Elle ne noircit pas en vieillissant. Pour une porte PVC, en alu et en acier, de l’eau et du savon sur une éponge sont suffisant pour un nettoyage complet. Passez aussi un coup d’éponge sur les roulettes et les rails. N’oubliez pas les caoutchoucs pour couper le froid. Ce travail peut être réalisé une fois par an. Si vous disposez d’une porte de garage électrique, contrôlez le moteur et assurez-vous d’une ouverture normale et complète.

L’entretien de la serrure

Une serrure est composée de plusieurs pièces métalliques. Même si elles sont résistantes, il faut savoir qu’avec le temps, elles se dégradent et se détériorent. Cela empêche le bon fonctionnement du mécanisme de la serrure. Pour éviter le blocage, il est possible d’anticiper en posant un lubrifiant sur la serrure. C’est un liquide gras introduit à l’aide d’un spray dans le mécanisme de la serrure, cela va la dépoussiérer et la dégripper. Puis on introduire une clé. Un dépôt noir et crasseux apparaîtra sur la clé. Nettoyez-la avec une éponge et répétez l’opération deux fois. À la fin, la serrure est propre et dégagée.

Sur une serrure à gorge, déposer une goutte d’huile sur la clé et introduisez la dans la serrure. Sur une serrure à cylindre, utilisez un spray dans le cylindre pour débarrasser la crasse.

N’oubliez pas d’identifier les signes de vieillesse. Parfois, un entretien de serrure n’est pas suffisant pour une remise en état. Il faut simplement changer la serrure en posant une de marque et de meilleure qualité.