Urgence serrurerie : porte bloquée

      Commentaires fermés sur Urgence serrurerie : porte bloquée
Urgence serrurerie : porte bloquée

Vous rentrez chez vous un soir et vous êtes dans l’incapacité d’entrer chez vous ! Il s’agit d’une urgence serrurerie. Ne cédez pas à la panique. Fort heureusement, il y a des serruriers disponibles 24h/24 pour vous sortir de ce problème.

Qu’est-ce qu’une porte bloquée ?

Avoir une porte bloquée à paris signifie que la serrure se bloque. Lorsqu’elle se bloque, le problème se situe au niveau du cylindre. La clé finit par ne pas poursuivre sa course, ou bien il ne trouve plus son chemin. C’est le problème à résoudre. Ce problème survient lorsque la serrure manque d’entretien ou bien elle est trop vétuste.

Les causes d’une serrure bloquée

Plusieurs raisons peuvent vous contraindre à être bloqué à l’extérieur de la maison à cause d’une serrure bloquée. De prime abord, au moment du diagnostic, il faut d’abord s’interroger sur la qualité de la serrure. Elle est endommagée parce qu’elle est bas de gamme ? Est-ce une serrure de marque détruite à cause de l’usure du temps ? Dans le cas d’une serrure bas de gamme, ne vous attendez pas à ce qu’elle mette long feu. Ces serrures sont accessibles à cause de leurs prix attractifs mais il suffit d’un rien pour que le cylindre subisse un dysfonctionnement. Dans le cas d’une usure, la seule solution est le remplacement de serrure.

Il faut aussi s’intéresser à la fréquence de manœuvre et la manière de l’utiliser. Sachez que les mouvements brusques, les manipulations brutales, et les ouvertures et fermetures trop fréquentes altèrent le mécanisme de la serrure. Raison pour laquelle, elle ne dure pas longtemps.

Le manque d’entretien est une cause fondamentale de la perte de fonction des serrures. Au moins 1 fois tous les ans, procédez au nettoyage de votre serrure. Elle peut être grippée, être encrassée de poussière ou encore être remplie de saletés. Un nettoyage avec une huile de qualité suffit à redorer l’éclat de la serrure. De plus, vous débarrassez toutes les débris à l’origine du mauvais fonctionnement de la serrure.

La tentative de cambriolage est une autre raison bien qu’elle ne soit pas évidente à identifier. Les cambrioleurs utilisent des techniques et des passe-partout pour entrer chez sans donner l’intrusion d’une intrusion. Cependant, ils malmènent la serrure au cours de leur acte, c’est pourquoi vous vous retrouvez avec une serrure bloquée. Le serrurier change la serrure et renforce la sécurité de la porte avec du matériel de qualité.

Que faire en cas de serrure bloquée ?

La meilleure solution est de ne rien tenter soi-même au risque de se retrouver avec plus de dégâts. Appelez un professionnel serrurier. Sur place, il fait un diagnostic afin d’identifier le problème. Par la suite, il dresse un devis. Si l’estimation chiffrée vous convient, ce dernier se met immédiatement à la tâche.