Serrures connectées

      Commentaires fermés sur Serrures connectées
Serrures connectées

De nos jours, il est devenu de plus en plus facile d’entrer chez soi sans avoir besoin de clés grâce aux serrures connectées. C’est la magie des serrures intelligentes qui facilitent une ouverture impeccable de la porte sans clés. Grâce à cette technologie, vous n’avez plus à vous soucier de fouiller le sac, la chambre ou le séjour afin de trouver le trousseau de clés.

L’utilité d’une serrure intelligente

Combien de fois nous est-il arrivé de s’énerver faute de ne pas apercevoir les clés ? Nous arrivons souvent en retard à nos rendez-vous ou au boulot parce qu’on a passé notre temps à chercher les clés. Parfois, on claque la porte en sortant pensant avoir les clés en main et c’est la catastrophe assurée. N’oublions pas l’inquiétude de partir pour une longue absence et trouver notre porte crochetée. Fort heureusement, il existe des serrures intelligentes qui permettent une ouverture à distance grâce à des systèmes hybrides et des clés immatérielles. Elles assurent la sécurité du logement, et met à l’abri d’effraction en cas de vol, perte ou oubli de clé.

La serrure connectée a été créée dans le but de simplifier notre quotidien. On peut ouvrir la porte sans avoir à sortir ses clés. Ce système fonctionne via un téléphone portable ou une application de gestion du domicile. La communication se fait via internet ou par Bluetooth.

Avantages d’une serrure connectée

Comme dit plus haut, l’avantage principal est de pouvoir entrer chez soi sans clés. Vous pouvez entrer chez vous, les bras chargées de course et utiliser simplement votre téléphone pour déverrouiller la porte. Ainsi, vous gagnez un temps considérable. De plus, la crainte de se retrouver bloqué dehors faute de clés, disparait. A moins que vous ayez tendance à oublier votre téléphone comme vos clés.

Nul besoin de faire des doubles de clés ou de les déposer chez le voisin ou un membre de la famille. Il suffit que l’un des occupants ait l’application de gestion des domiciles pour pouvoir entrer dans la maison sans le moindre souci. Vous pouvez même restreindre l’accès en définissant les heures d’entrée et de sortie.

Et la sécurité ?

On se dit que les hackeurs feront le travail en usurpant le code de déverrouillage. Sachez que les serrures connectées évoluent. De nos jours, il existe des systèmes qui te permettent de connaitre quand tu es attaqué. Lorsque c’est le cas, il suffit d’être plus rapide que l’usurpateur. En vous connectant à votre application, vous pouvez annuler le code et rendre invalide l’accès au domicile. Après contrôle, vous pourrez déceler les aller-et-venu afin d’identifier l’intrus. Par la suite, vous pourrez révoquer l’accès à la porte et invalider toute entrée par effraction.

Lors de l’achat de votre serrure intelligente, recherchez des serrures compatibles avec les normes européennes. Si possible, solliciter celle qui combine à la fois l’ouverture à distance et l’ouverture avec une clé. Mais encore, il existe d’autres serrures qui déclenchent l’alarme en cas d’effraction ou d’incompatibilité avec le hub de la maison.

Il peut arriver que vous oubliez ou perdez votre téléphone. Ne vous inquiétez pas. Il existe une numéro d’urgence à appeler à utiliser en cas de perte ou vol du téléphone ou bug de l’application. Ce numéro permet déverrouiller la serrure au risque de vous enfermer.