Pas assez d’eau chaude

      Commentaires fermés sur Pas assez d’eau chaude
Pas assez d’eau chaude

Vous prenez votre douche et vous vous rendez compte que l’eau n’est pas assez chaude. Sacrée bol ! C’est un problème embêtant qu’il faut résoudre le plus tôt. Avant tout, il faut identifier la cause afin de trouver la solution.

Les problèmes de chauffe-eau les plus fréquents

Ne pas avoir d’eau chaude dans son ballon d’eau est un désastre surtout pendant la période de froid. Le problème chauffe-eau Noisy le grand peut être électrique ou technique. De ce fait, lorsque vous constatez que vous n’avez pas une goutte d’eau chaude ou une petite quantité qui sort de l‘appareil, cela veut dire que vous avez un problème d’eau chaude.

Pas une goutte d’eau chaude

Deux cas s’imposent pour un chauffe-eau au gaz et un chauffe-eau électrique.

Si la panne provient d’un chauffe-eau électrique, il faut vérifier l’état du thermostat. Il peut être défectueux. Raison pour laquelle, il ne chauffe pas l’eau à température désirée. Dans un chauffe-eau à gaz, il faut contrôler la veilleuse. Lorsqu’elle est éteinte, cela signifie que l’appareil n’est pas en mode marche. Faites aussi une vérification du thermocouple et du brûleur.

Petite quantité d’eau chaude

Si vous n’avez pas assez d’eau chaude à la sortie du robinet, vous devez :

– Vérifier les robinets de la salle de bain et de la cuisine. Il peut y avoir une fuite dans le réseau de plomberie

– Vérifier la température du thermostat. Elle peut être en dessous de la moyenne 49°C.

– Évaluer le nombre d’utilisateurs. Le volume du ballon d’eau n’est pas suffisant pour répondre aux besoins de la grande famille, d’où le manque d’eau chaude. Il faut le changer pour un plus grand.

– Contrôler les éléments de l’appareil de chauffage. Une pièce défectueuse ou déficiente nécessite d’être dépannée ou remplacée.

– Faire le nettoyage de l’appareil. Les saletés peuvent boucher le brûleur d’un chauffe-eau à gaz. Il faut un bon nettoyage pour que l’appareil retrouve toutes ses fonctionnalités.

Autres problèmes possibles

Outre les problèmes techniques comme illustrés plus haut, vous pouvez être confronté à un mauvais fonctionnement de l’appareil. La source peut provenir :

– D’un robinet de vidange : contrôler l’état du robinet afin de s’assurer qu’il est fonctionnel. S’il est ouvert, fermez-le. S’il est en panne, changez-le.

– De la soupape de sécurité : Il peut s’agir d’une expansion thermique du réseau d’eau de l’appareil dû à une forte pression, ou un déficit du thermostat

– Des fusibles : ils peuvent être mal serrés ou oxydés.

– De la défectuosité des éléments de l’appareil à l’instar des connexions des fils, d’un voltage trop élevé ou d’un court-circuit.