Réparation chauffe-eau en panne

      Commentaires fermés sur Réparation chauffe-eau en panne
Réparation chauffe-eau en panne

Avoir un chauffe-eau en panne en pleine période de froid est désagréable. L’eau est parfois tiède ou ne coule pas assez. Dans ce cas, la solution est la réparation du chauffe-eau. Pour cela, il est essentiel d’identifier la panne par un dépanneur plomberie Stains pour avoir la méthode adéquate pour résoudre ce problème.

Réparation des différents systèmes d’eau chaude

Voici en quelques lignes les différentes solutions pour effectuer la réparation des différents types de chauffe-eau.

Chauffe-eau électrique

Il existe deux types de cumulus électrique : le chauffe-eau blindé et le chauffe-eau stéatite. La technique d’intervention dépend de la résistance du ballon d’eau. Quel que soit le modèle, il y a des étapes obligatoires pour diagnostiquer afin de faire les réparations.

Dans un premier temps, il faut couper l’électricité pour éliminer tout risque d’électrocution. Par la suite, couper l’arrivée d’eau. Pour cela, il faudra retirer le groupe de sécurité pour atteindre le tuyau d’arrivée d’eau générale. Une fois que tout est mis hors d’usage, vous pouvez tranquillement rechercher la panne et procéder au dépannage du chauffe-eau en panne.

Chauffe-eau à gaz

La réparation du chauffe-eau à gaz exige une révision de l’appareil. La réglementation l’oblige. Chaque année, un professionnel doit faire un entretien du chauffe-eau à gaz. En le faisant annuellement, vous aurez moins de problème de production d’eau chaude.

Il est conseillé de faire appel à un spécialiste pour le dépannage. Réparer soi-même le problème est un grand risque parce que le gaz est volatile et instable. L’idéal est de joindre un professionnel agréé certifié gaz.

Devis réparation chauffe-eau

Il est nécessaire de recourir au service d’un professionnel pour réparer le chauffe-eau en panne. Il va d’abord tester le ballon d’eau pour diagnostiquer la panne. S’il s’agit d’une pièce défectueuse comme la résistance ou le joint, il devra la commander avec la référence précise auprès du fabricant. Par la suite, il reviendra pour l’installation et la mise en service de l’appareil.

Ces étapes font partie intégrante du devis. Le technicien ajoute les frais de déplacement et la main d’œuvre, si nécessaire le cout de la pièce à remplacer. Sachez tout de même que le prix de la pièce sera majoré de 30 à 40% du prix du fournisseur.