Méthodes de débouchage d’un évier très bouché

      Commentaires fermés sur Méthodes de débouchage d’un évier très bouché
Méthodes de débouchage d’un évier très bouché

Il est facile de déboucher rapidement un évier bouché. Pour cela, on peut se servir des ingrédients fait maison, des outils ou des produits chimiques.

Débarrasser le bouchon avec des produits écologiques

Le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le citron sont des ingrédients faciles à trouver dans un supermarché. De plus, ils ne manquent pas dans la cuisine. Ces produits écologiques à base de micro-organismes sans soude sans acide peuvent détruire le papier, le savon, la graisse et les cheveux. Néanmoins, leur action n’est pas rapide. Par conséquent, il est préférable de verser le produit et le laisser agir toute la nuit entière. Surtout pour les cas d’évacuation très lente.

Vous pouvez utiliser de l’eau chaude et du vinaigre blanc pour nettoyer et débarrasser tous les déchets. En outre, l’effet explosif du vinaigre et du bicarbonate de soude, est une recette efficace qui donne le même résultat.

Les produits chimiques

Les déboucheurs chimiques sont efficaces pour nettoyer facilement le détritus qui bloque la circulation des eaux usées. Vous en trouverez en gel ou sous forme solide ou liquide. Vous pouvez l’utiliser pour la douche, le lavabo et le WC. Mais il n’est pas conseillé de l’utiliser couramment pour l’évier en raison des injections des toxines. Munissez-vous des gants, d’une paire de lunette et d’une tenue adaptée. Puis versez goutte à goutte le produit dans le siphon. Il agit dans les minutes qui suivent et détruit toutes les saletés incrustées dans la canalisation.

Débouchage avec une ventouse et un furet plomberie

Avant d’ouvrir le siphon, déposer un seau en dessous pour recueillir l’eau. Puis nettoyer avec un liquide vaisselle pour débarrasser les odeurs et la saleté incrustée.

Le débouchage avec une ventouse est une méthode simple et rapide. Pour ce faire, fermer toutes les ouvertures de l’évier. Puis, appuyez sur le manche et exercez des mouvements de pression dans le trou d’évacuation jusqu’à ce que le bouchon remonte.

Le furet de plomberie permet de dégager un bouchon profondément enfoui dans la canalisation. Vous trouverez dans le magasin le furet manuel et le furet électrique. Cet outil est aussi efficace pour débloquer le bouchon sanitaire.