Réparation rideau métallique

      Commentaires fermés sur Réparation rideau métallique
Réparation rideau métallique

Vous venez d’acquérir un nouveau magasin et il faudrait penser à la sécurité des produits tout en permettant une bonne visibilité de la vitrine. Pour cela, il est plus simple d’installer un rideau métallique. Cependant, il arrive souvent qu’un store mal posé tombe en panne ou s’ouvre et se referme difficilement. Si le problème n’est pas résolu, il pourrait arriver qu’il se bloque et cela s’avèrera délicat pour la bonne marche du commerce.

Les pannes les plus fréquentes sur les grilles de fer

Il n’est pas évident de recenser un type de panne particulière liée à une grille de fer. Cependant, voici quelques pannes de rideau métallique les plus fréquentes.

Rideau métallique électrique

Il peut arriver que le moteur soit l’origine de la panne. Dans ce cas, il est parfois difficile d’ouvrir ou de fermer le rideau métallique. Le problème peut provenir de la vétusté du moteur ou du dysfonctionnement d’un composant électronique. Dans ce cas, il n’y a pas à réfléchir longtemps, la solution qui s’impose est le remplacement. Comme conseil, avant de faire appel à un technicien, vérifiez d’abord qu’il ne s’agisse pas d’un problème d’alimentation en électricité.

Les bobines d’enroulement dit à ressort parachutées peuvent aussi être abîmées. Cela peut être la raison de la gêne occasionnée lors de l’ouverture et de la fermeture de la persienne de fer.

Le problème peut provenir d’un boitier de commande défectueux. Il ne répond plus au besoin d’ouverture et de fermeture de la grille. Dans ce cas, il faudra vérifier s’il ne s’agit pas d’une pièce grillée ou d’un dommage sur la boite de commande. Le technicien devra réparer la boite ou bien la changer.

Persienne métallique mécanique

Lorsqu’il s’agit d’une panne survenue sur un rideau métallique mécanique, nul besoin de se pencher dans le domaine électrique. Dans la plupart des cas, le problème provient de la vétusté des lames des stores métalliques ou encore de la déviation du rideau de l’axe principal.

– Lames des stores métalliques : l’utilisation quotidienne, les conditions climatiques sont les principaux facteurs de la détérioration des lames des stores métalliques. Dès lors, le rideau ne touche plus terre ou s’enroule mal. Pour corriger ce problème, il suffit de faire un parfait assemblage des lames pour permettre une bonne ouverture ou fermeture de la grille.

– Déviation du rideau : on dit qu’il s’agit d’une désaxation. Il faut simplement remettre les lames dans le sens de l’axe de la persienne métallique.