Pourquoi acheter une porte en bois ?

      Commentaires fermés sur Pourquoi acheter une porte en bois ?
La porte en bois

Le bois est un matériau robuste. Son aspect chaleureux permet d’avoir les meilleures qualités isolantes d’une porte d’entrée, de quoi séduire les plus sceptiques. En quelques lignes, nous vous édifierons sur les spécificités d’une porte en bois.

Porte d’entrée en bois

Une porte en bois est fabriquée le chêne, le bois exotique ou encore le sapin. Il possède un grand pouvoir isolant. Donc il est inutile de l’associer avec un autre matériau pour éviter le bruit et les pertes de chaleur. Vous trouverez de multiples choix aux différents styles, formes et coloris dans un style moderne ou contemporain. La sécurité de la porte peut être renforcée avec de l’acier et le bois sera utilisé comme revêtement sur toute la surface de la porte. Pour davantage de sécurité, elle peut être dotée d’une serrure multipoints labellisée A2P.

La durée de vie d’une porte d’entrée en bois dépend su traitement apportée. Elle doit subir un traitement hydrofuge, insecticide, et fongicide. Elle doit être recouverte d’une couche protectrice contre les expositions et les conditions climatiques.

Porte intérieure en bois

Outre les points positifs démontrés plus haut pour la conception des portes d’entrées en bois, les autres avantages révèlent plus des gouts. Elle possède des qualités isolation tant au niveau acoustique que thermique. Pour une porte d’intérieure, il est aussi possible de la couper avec un matériau différent comme le verre pour plus de lumière ou l’acier pour une sécurité renforcée. La porte en bois a la particularité d’être extrêmement personnalisable. Il existe des découpes à tous les budgets pour des préfabriqués ou du sur-mesure.

La porte intérieure est soumise à moins d’expositions aux intempéries que la porte d’entrée. Cependant, elle n’est pas épargnée d’entretien pour pallier les problèmes d’insectes et d’humidité. Ce point serait un frein pour les personnes qui n’ont pas de temps ou ne peuvent pas faire des tâches ménagères pour des raisons de santé.