Tout connaitre sur le robinet thermostatique

      Commentaires fermés sur Tout connaitre sur le robinet thermostatique
Tout connaitre sur le robinet thermostatique

Le robinet thermostatique de Bobigny maitrise la consommation énergétique des radiateurs. À cet effet, il allie confort et économie d’énergie.

Fonctionnement du robinet thermostatique

Le robinet thermostatique s’adapte à tous types de chauffage central. Il peut être placé sur un radiateur à eau qui fonctionne avec une chaudière à fioul, bois, gaz ou une pompe à chaleur. Ce dispositif est doté d’une sonde, d’une vanne et d’une poignée. Afin de réguler la température du radiateur et moduler le débit de l’eau. Selon l’agence de L’environnement et de la maitrise de l’énergie, il est conseillé de régler le thermostat à une température de 20 °C pour la pièce à vivre et 17°C pour les chambres. Ainsi, vous faites des économies sur la facture de chauffage en diminuant considérablement les dépenses en énergie.

Se doter d’un robinet thermostatique est investissement tout à fait accessible. Il coute moins cher à l’achat. Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt à 30% pour l’installation d’un robinet thermostatique. Ces aides sont subventionnés par l’État dans le but d’aider les citoyens à réduire considérablement les dépenses énergétiques. Vous constaterez une diminution de l’ordre de 5 à 10 % sur votre facture de chauffage. L’économie dépend du type de robinet. Le robinet thermostatique électronique ne réalise pas de grandes économies d’énergie à cause de sa fonction programmable et qui nécessite une grande consommation d’énergie. Par contre, vous réaliserez plus d’économie en optant pour un robinet thermostatique qui dispose de plusieurs manettes de 5 positions pour contrôler la température.

Différents modèles pour toutes les configurations

Selon le besoin, vous avez à disposition des modèles de robinets thermostatique avec commande à distance. Ce type de robinet est recommandé pour les radiateurs difficiles d’accès. Une fois posée, le contrôle se fait à distance via un panneau de contrôle digital. Il existe aussi les sondes de robinet thermostatique. Ce modèle s’adapte à tout type de radiateur. Il permet de régler le débit de l’eau chaude et offre une température constante en tenant compte des apports de chaleur comme la chaleur humaine, les appareils électroménagers, le rayonnement solaire, etc.