Dégorgement des toilettes

      Commentaires fermés sur Dégorgement des toilettes
Dégorgement des toilettes
Plumber with a toilet plunger

Lorsque vous constatez que votre douche n’évacue plus l’eau comme il se doit, il est important de vite résoudre ce problème. D’autant plus que cette situation n’est pas propice à une bonne hygiène, et favorise le développement des odeurs nauséabondes. En prenant connaissance des causes d’un engorgement de toilettes, il est plus facile de se prémunir des problèmes de toilettes bouchées.

Canalisations de toilettes engorgées : ses causes

De nombreux déchets tels que les cheveux, le savon, les résidus de dentifrice, un amas de boues peuvent facilement boucher les toilettes. De même, les bouts de nylon, la présence de graisse, les plaques de tartre ou de calcaire incrustés dans les canalisations peuvent contribuer à boucher les tuyaux d’évacuations. Avoir une canalisation de toilettes bouchée est une panne de plomberie qui arrive constamment. Heureusement, il existe des techniques de débouchage efficaces et simples. Dès que vous constatez que l’eau sale de votre bain a des difficultés à passer, n’hésitez pas de mettre en pratique l’une de ces techniques.

Quelques techniques de débouchage d’une canalisation de toilette

Il est possible de déboucher les canalisations de toilettes en adoptant une technique naturelle, une méthode chimique ou en faisant usage d’un matériel spécifique. Le liquide de vaisselle est un produit efficace pour dégager les petits bouchons. Un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude peut aider à dégorger des canalisations de toilettes bouchées.

Vous pouvez également vous servir de déboucheurs à base d’enzymes pour éliminer un bouchon dans vos canalisations de toilettes. Il en est de même pour les produits chimiques contenant de l’hydroxyde de sodium. Les déboucheurs acides ne sont pas en reste. Le seul inconvénient avec ces produits chimiques, c’est qu’ils respectent très peu l’environnement.

Le dégorgement de canalisations de toilettes se fait également à l’aide de la ventouse ou pompe manuelle. Le balai « espagnol » de la maison, le furet de plomberie, le déboucheur à pompe, l’aspirateur sec-humide sont des outils qui aident à dégager un bouchon dans les canalisations de toilette. En utilisant ces matériels de plomberie, vous arrivez à libérer les conduits d’eau de vos toilettes. Toutefois, il est important de souligner qu’un curage et détartrage régulier des canalisations est nécessaire. En agissant ainsi, vous évitez qu’un autre bouchon se forme à l’avenir.