Les différents tarifs plombier

      Commentaires fermés sur Les différents tarifs plombier
tarifs plombier

Problème de panne WC ? Un bouchon dans les canalisations de l’évier ? Une fuite d’eau apparente ? Appelez sans plus tarder un plombier pour effectuer les réparations nécessaires afin de venir à bout de tous vos problèmes de plomberie. Cependant, bon nombre de clients sont enclins à s’alarmer lorsqu’il faut appeler un technicien pour le dépannage des sanitaires et des équipements de plomberie. Ils s’imaginent que le prix sera onéreux. Ils n’ont pas tout à fait tort puisque les prix ne sont pas homologués. Chaque plombier fixe ses tarifs à sa guise. Cependant, il y a des astuces pour estimer le coût d’une intervention de plomberie.

Tarif déplacement et main d’œuvre

En règle générale, la main d’œuvre et le déplacement d’un plombier valent entre 40 et 50% de la facture finale. Cependant, certains prestataires peuvent faire monter le prix à près de 70% surtout et seulement si le nombre d’ouvriers à augmenter sur le chantier. Les tarifs de l’heure de la main d’œuvre varient entre 20 euros pour les moins chers et 80 euros pour des travaux de grande envergure. Sachez aussi que le prix est fonction des régions, car un citadin vivant à Paris est bien moins loti qu’un autre résidant en province. Cependant, cela n’empêche pas que les tarifs soient plus élevés en métropole que dans les régions reculées. Les prix pour le déplacement ne valent que 20 à 60 euros.

Tarif d’un plombier nuit

Connaitre les tarifs de prestations dans la nuit est un élément capital. Le prix pour une intervention nocturne n’est pas le même que celui pratiqué en journée. Cette politique se répercute aussi pendant les vacances, le week-end et les jours fériés. Les prestations sont en moyenne majorées de 20 à 50%. Lorsque vous avez besoin de leur service à ces jours, il est conseillé de leur demander s’ils pratiquent les majorations de tarif. Pour éviter les surfacturations, il est conseillé de prendre rendez-vous en semaine.

Coût pièces achetées par le plombier et TVA

Il peut arriver qu’au cours de l’intervention, le professionnel ait besoin de changer une ou plusieurs pièces. Cela vous coûtera une main certes, mais vous ferez des économies si vous laissez le plombier effectuer l’achat. Vous bénéficierez d’une TVA de 10% et non l’habituelle TVA de 20%. Cela ne vous empêche pas de demander le prix des pièces pour comparer les tarifs du matériel proposé par le plombier. Ainsi, vous saurez qu’il est préférable de confier l’achat à un technicien ou bien vous l’effectuer vous-même.

Obtention d’un devis plomberie

Lorsque vous faites appel à un plombier, ce dernier a l’obligation de vous fournir un devis plomberie. Ce document doit être transmis avant d’engager les travaux. Ainsi, vous avez une idée des travaux à effectuer, le coût de la main d’œuvre et du déplacement. Ce document devra comporter :

* Les frais de déplacement

* Le caractère gratuit ou payant du devis

* Le tarif horaire de la main d’œuvre

* Le prix TTC de l’intervention

* Les modalités du décompte.