Le Thermostat : le confort absolu de la maison

      Commentaires fermés sur Le Thermostat : le confort absolu de la maison
reglage thermostat

Le thermostat facilite le réglage de la température au degré près. En le posant dans votre domicile, vous avez la certitude de rendre votre logement plus confortable. Lorsque la température est constante, la maison est agréable. Lorsque le thermostat affiche une température au-dessus de la valeur indiquée, le système de chauffage se met en arrêt. En dessous de la température indiquée, le thermostat met en route le système de chauffage. Outre le contrôle de la température du système de chauffage, le thermostat permet de faire des économies d’énergie. En baissant la température avec un thermostat, vous avez des chances de faire des économies d’énergie de l’ordre de 7%. Pour éviter une consommation excessive, prenez gare à ne pas baisser la température ambiante de 3 à 4°C. Si vous partez pour 48 heures, activez simplement la fonction hors gel. Elle régule la température de la maison de 7 à 8°C.

Différents types de thermostats

Il est important de bien faire le choix du thermostat afin de savoir pour quel appareil de chauffage, il est adapté. Avec les changements de climat qui apportent les dérèglements de température, il est conseillé de choisir un modèle de thermostat équipé d’une sonde extérieure. Elle anticipe les variations de température notamment à l’approche de l’hiver. Il existe aussi des thermostats d’ambiance. Ils sont dotés d’un système de programmation. Vous indiquez la température et déterminer l’horaire. Ces modèles dotés d’un programmateur sont onéreux. Vous pouvez compter une dépense d’une centaine d’euros. Bien qu’elles soient onéreuses, ils apportent un confort absolu.

Installation et utilisation

On peut associer le thermostat d’ambiance à un robinet thermostatique et sur un système actuel de chauffage. En le posant sur un radiateur, il régule la température de la pièce. L’idéal est d’avoir 21°C de température dans la salle d’eau, 16°C dans la chambre et 19°C dans la pièce à vivre.