Les différents types de blindage de porte

      Commentaires fermés sur Les différents types de blindage de porte
Les différents types de blindage de porte

Le blindage de porte est une solution efficace pour empêcher les intrus d’entrer par effraction dans un domicile. Il s’agit de renforcer la porte existante avec une plaque d’acier vissée dessus côté intérieur. Une serrure de haute sécurité est posée au-dessus du blindage pour apporter plus de robustesse au bloc-porte blindé. C’est aussi une solution efficace pour ceux qui vivent en copropriété et n’ont pas le droit de modifier l’aspect des portes palières.

Pour renforcer la porte, le serrurier peut opter en posant :

– Une gâche : il faudra bien l’installer si elle est surtout posée sur un support en métal plutôt qu’un support en bois.

– Des tôles et des cornières anti-pinces : elles seront ajoutées sur la porte, ce qui augmentera son poids et elle butera au sol. Il est nécessaire de remplacer les paumelles encore appelées « gonds » pour que la porte ne frotte pas sur le sol.

– Des barres de pivots : ces éléments de sécurité sont utilisés pour renforcer les paumelles de la porte.

– Un blindage pivot : il s’agit de poser une tôle à l’intérieur de la porte. Elle offre une bonne résistance à la porte contre les effractions et les tentatives d’effractions.

– Le blindage à fourreau ou blindage à plat : c’est une technique de protection qui a pour but d’envelopper les tranches de la porte afin de protéger les bordures de cette dernière.

Du point de vue esthétique, un revêtement doit être apposé pour que les éléments de sécurité soient en accord avec la couleur de porte. Il existe des bloc-portes identiques aux couleurs des portes palières. Vous pouvez commander un blindage de porte adapté à la couleur que vous souhaitiez.