Comment reconnaître ses cylindres ?

      Commentaires fermés sur Comment reconnaître ses cylindres ?
Comment reconnaître son cylindre ?

Il existe un grand nombre de cylindres sur le marché. Lorsqu’elle est défaillante, elle ne s’ouvre plus correctement, l’idéal est de le changer par un autre de qualité. Mais quel cylindre choisir ? Tout au long de l’article, il sera facile de déterminer le type de barillet qui équipe la porte en tenant compte de ses besoins. Voici une liste de canons les plus courants sur le marché.

– Cylindre monobloc Fichet : ce modèle ne doit être installé que par un professionnel qui maitrise les serrures de marque Fichet. Vous en trouverez sur plusieurs longueurs.

– Cylindre monobloc Laperche avec roue dentée : ce type de cylindre est extensible, c.-à-d. que vous l’obtiendrez en 3 longueurs. Il est possible de l’adapter pour tout autre modèle.

– Cylindre européen à roue dentée : vous trouverez plusieurs modèles et formes de marques de ce type de cylindre. Avec ce modèle, vous avez l’avantage qu’ils sont livrés avec des clés de sécurité.

– Cylindre européen à bouton : ce modèle existe en clés plates ou en clés de sécurité. Il permet de fermer une porte de l’intérieur sans avoir besoin de clés.

– Cylindre européen standard : vous trouverez des modèles de cylindre européen standard sur plusieurs longueurs à doubles entrées. Vous pouvez vous en procurer en clés plates ou en clés de sécurité.

– Cylindre à profil suisse : livré avec des clés de sécurité, vous en trouverez sur plusieurs longueurs.

– Cylindre Bloctout Bricard : ce type de cylindre n’est livré qu’avec 3 clés. Elle doit absolument être adaptée à ce cylindre.

– Jeu de cylindres Fichet 2D : un peu difficile à trouver sur le marché, mais certains fabricants proposent des barillets compatibles à ces modèles.

– Jeu de cylindres ronds : ils ne sont pas vendus en pièce unique. Vous trouverez des modèles par deux de toutes marques de fabricants de produits de serrurerie.

– Jeu de cylindre à pompe : vous disposez des cylindres qui possèdent 8, 9 et 10 gorges.

– Demi-cylindre européen : grâce à ce cylindre, vous pouvez sécuriser les alarmes, les rideaux métalliques électriques, etc.