Débouchage de la colonne générale d’eau dans une copropriété

      Commentaires fermés sur Débouchage de la colonne générale d’eau dans une copropriété
Débouchage de la colonne générale d’eau dans une copropriété

Remontées d’eau, évier bouché ou WC engorgé sont les signes indicatifs d’un bouchon dans les canalisations. Aucune méthode ne fonctionne après avoir essayé maintes astuces de débouchage. Avez vous contrôlé la colonne générale de l’immeuble ? Le bouchon peut être situé plus en profondeur dans les canalisations. Raison pour laquelle les eaux usées remontent et ne s’évacuent pas. Dans des circonstances pareilles, l’idéal serait de faire appel au syndic de l’immeuble pour évacuer l’encombrement.

Les causes d’un bouchon dans la colonne générale

Au fur à mesure que vous jetez les objets non recommandés dans les conduits d’évacuation, ils vont circuler dans les canalisations jusqu’à former un bouchon. Au fil du temps, les eaux usées ne circulent plus et elles remontent dans les conduits. Parfois même, il n’y a pas de remontée d’eau mais l’apparition des mauvaises odeurs. Pour éviter ce problème, il est recommandé de ne pas jeter dans les conduits les lingettes, les serviettes hygiéniques, le coton tige, les papiers, les restes de nourriture, les matières grasses, etc. Au fil du temps, ils altèrent l’ensemble du réseau de plomberie. De plus, ce problème peut affecter plus d’uns si vous vivez dans un immeuble.

Le tartre et le calcaire créent les bouchons dans les canalisations. Ils remplissent la colonne et sont à l’origine de la faible pression d’eau dans les conduits. Il n’est pas conseillé d’utiliser régulièrement les produits chimiques pour éliminer le calcaire et le tartre. Au fil du temps, le matériau du tuyau va s’altérer et des petits trous vont apparaitre. Opter plutôt pour des produits naturels comme le vinaigre blanc associé à de l’eau bouillante. Il est efficace et débarrasse les canalisations du tartre et du calcaire.

Comment déboucher une colonne générale ?

Déboucher une colonne générale requiert l’intervention d’un plombier professionnel. Ce dernier se revira d’un camion pompe à haute pression pour éliminer tous les résidus entassés dans les conduits. L’alimentation de la pompe est branchée à la vanne d’eaux usées de l’immeuble. Une sonde vidéo numérique est envoyé dans la canalisation. Une fois le bouchon localisé, l’alimentation de la pompe est branchée à la vanne des eaux usées pour éliminer le trop plein des déchets. De l’air est envoyé et le bouchon est disloqué.

Désobstruer la colonne générale d’une copropriété est un bénéfique à tous. C’est au propriétaire ou au syndic de l’immeuble de prendre en charge les frais de déboucher de la colonne générale de l’immeuble.