Eau brute

      Commentaires fermés sur Eau brute
La plomberie brute de votre maison - Bricolage maison

L’eau brute est une eau non traitée. Elle provient du fleuve, la rivière, la pluie et du forage. Par la suite, elle est acheminée dans les stations de production d’eau du service public de l’eau de Goussainville pour être traitée afin d’être propre à la consommation humaine et à l‘utilisation. Après traitement, cette eau est distribuée dans les réseaux privés de chaque domicile à travers un réseau d’eau.

L’agriculteur utilisera de l’eau de pluie pour les végétaux et les plantes. L’éleveur lui, l’utilisera pour son bétail. Le jardinier s’en servira pour arroser le jardin, nettoyer le sol et laver la voiture.

D’où provient l’eau brute ?

L’eau brute provient de multiples sources : les nappes souterraines et les eaux pluviales. Elle est transportée par la société des eaux afin d’être véhiculée dans le réseau d’eau de chaque maison. En amont, l’eau subit un traitement par un expert qualifié 95190 afin d’être potable et saine pour la consommation. Par ailleurs, rien n’empêche qu’après ce traitement, cette eau subisse un contrôle afin de s’assurer de la qualité de l’eau brute. Ce contrôle vise à éliminer tout risque de contamination bactérienne lors du puisage et du captage.

Les différents paramètres d’une eau potable

La qualité de l’eau est définie à travers les éléments organoleptique, microbiologique, physico chimique et la toxicité.

L’organoleptique porte sur tout ce qui est odeur, couleur, saveur et turbidité de l’eau. Dans le domaine de la microbiologie, les experts éradiquent tout ce qui est virus, microbes et bactéries pour une consommation saine. Par la suite, ils enlèvent tout ce qui est chrome, phénol, nitrate, hydrocarbures et arsenic. Du point de vue physico-chimiques, la société d’eau effectue la vérification du PH de l’eau et sa conductivité sans oublier le niveau de concentration du sulfate, chlorure, calcaire, magnésium et sodium.

C’est sur la base de ces analyses que l’eau brute est utilisée, traitée pour être ensuite distribuée pour divers usages.

Les différentes utilisations de l’eau brute

L’eau brute sert à différents usages comme l’arrosage, l’irrigation du sol, le nettoyage des carreaux, le lavage des sols. Elle est utile pour le ménage, la lessive, la chasse d’eau. Si vous possédez une piscine, l’eau brute est recueillie pour être ensuite soignée. Bien qu’il soit conseillé d’utiliser de l’eau potable.