Les systèmes de verrouillage de serrure

      Commentaires fermés sur Les systèmes de verrouillage de serrure
Les systèmes de verrouillage de serrure

La clé est le système de verrouillage le plus connu. Elle permet d’ouvrir et fermer la porte manuellement en la tournant simplement vers la droite ou la gauche. Pour plusieurs raisons, vous pouvez opter pour une ouverture manuelle ou une ouverture électrique. Pour le verrouillage électrique, vous avez la serrure à carte, la serrure électrique, la serrure biométrique et la serrure à code.

Serrure à carte

On retrouve le plus souvent les serrures à carte dans les bureaux et les hôtels. Pour l’ouvrir, il faut se munir d’une puce électronique ou d’une carte magnétique. L’accès est plus rapide et en cas de perte, l’obtention d’une nouvelle carte est facile. Malgré son haut de niveau de sécurité, vous n’êtes tout de même pas à l’abri d’un piratage ou d’une panne. De plus, la vie privée des utilisateurs est atteinte puisqu’ils sont identifiés lors de leur passage.

Serrure électrique

Une serrure électrique ne fonctionne pas avec la clé. Les systèmes de verrouillage se ferment avec le courant électrique. Elle sert d’usage pour l’ouverture des portes de chambre d’hôtel, les portes d’entrée d’immeuble, les portillons et les portails. Cette serrure est inviolable. Il faut être en possession d’un code ou d’une carte pour entrer dans l’habitation. Sa sécurité est entravée en cas de coupure de courant.

Serrure biométrique

C’est le modèle de serrure la plus sécurise. Il faut prendre les empreintes des doigts, le contour de la main, la rétine de l’œil ou le réseau veineux pour pouvoir avoir accès au domicile. Cette serrure connait un grand succès dans les laboratoires, les commerces, les entreprises, les banques, etc.

Serrure à code

Il faut être en possession du code pour pouvoir entrer chez soi. La sécurité est optimale et pas besoin de voler les clés pour entrer par effraction. Ce type de serrure possède de nombreux inconvénients. Le propriétaire des lieux est obligé de mémoriser le code. Sinon en cas d’oubli, il ne pourra pas entrer chez lui. Pour davantage de précaution, il est conseillé de changer constamment le code de sécurité. Sinon à force de taper les chiffres indiqués, les doigts laissent des marques sur les touches et les abiment.