Comment faire la vidange du bac à graisse

      Commentaires fermés sur Comment faire la vidange du bac à graisse
Comment faire la vidange du bac à graisse

Vous avez un restaurant ou un laboratoire et vous souhaitiez évacuer les dépôts. Faites appel à un expert pour l’installation d’un bac à graisse.

Le bac à graisse est une cuve destinée à récupérer les graisses provenant des huiles, des restes d’aliments, des matières animales et végétales. Elles sont rejetées par le système d’eau d’un logement. Il peut être installé dans les habitations individuelles, mais aussi dans les restaurants, lieu par excellence de l’abondance de graisse. Ainsi, les matières grasses ne s’accumulent pas dans les conduits pour être facilement éliminées afin limiter les risques de bouchon.

Installation du bac à graisse

Le bac à graisse s’installe dans tous types d’habitations. Il est utile aussi bien pour les petites que pour les grandes fosses. Si vous possédez une petite fosse septique et craignez un remplissage excessif de la fosse septique, vaudrait plus installer un bac de vidange pour graisse. Ainsi, cela va limiter les dépôts.

La graisse peut être facilement recueillie dans les grandes fosses. Pour ce faire, il faut le placer à 10 mètres de l’habitation.

Entretien du bac à graisse

Tout équipement sanitaire et de plomberie doit être vidé et nettoyé. Cela évite la prolifération des microbes à l‘origine des mauvaises odeurs et le développement des bactéries dans la cuve. En faisant un entretien annuel du bac de graisse, le système de traitement des eaux usées fonctionne sans aucun problème.

Pour un travail sûr et précis, referez-vous aux services d’un professionnel de l’assainissement des eaux usées pour nettoyer la cuve. Il se chargera d’éliminer toute trace de boue logée au fond du bac. Mais également, il retirera toutes les matières grasses en les séparant des eaux. À la fin de l’intervention, un nettoyage complet du bac sera effectué sous un jet d’eau sous haute pression.